Mes prestations

Massage femme enceinte selon l’ayurvéda

Vous êtes enceinte et vous avez besoin d’un instant de détente, je vous propose un massage harmonisant et équilibrant dans un espace propice à la détente et au lâcher-prise ou à votre domicile, ne bougez pas je viens à vous. Dépaysement assuré, je réalise ce massage au sol sur un futon avec de l’huile de sésame.

Le massage femme enceinte comprend essentiellement de longs effleurages fluides, doux et rassurants, quelques frictions et des étirements doux, dans un enchaînement qui lui est spécifique.

 Venez découvrir les nombreux bienfaits du massage femme enceinte selon l’ayurvéda à partir du 4e mois de grossesse et jusqu’au 9e mois de grossesse. Il permet d’harmoniser et d’équilibrer le corps, prépare à une grossesse et un accouchement harmonieux, il soulage la fatigue physique et psychique, détend les articulations, active la circulation sanguine et lymphatique, améliore le sommeil, soulage les douleurs dorsales …il favorise le bien-être de la future maman, assouplit la peau et prévient les vergetures, il aide à se détendre et se relaxer, se centrer sur soi et sur bébé, et même établir une prise de contact avec bébé à partir du 7e mois de grossesse. Un instant magique, une parenthèse à offrir ou à se faire offrir…

Ce massage se pratique aussi en postnatal, dès 3 semaines après l’accouchement par voie basse et dès 8 semaines après une césarienne, pour se sentir prête à accueillir le massage et le toucher.

Il permet de rééquilibrer le corps et l’harmoniser, soulager la fatigue physique et psychique, se réapproprier son corps, apaiser les tensions et améliorer le sommeil. Il apaise les maux dus à l’accouchement, le baby-blues, favorise le bien-être de maman, accompagne les émotions, active la circulation sanguine et lymphatique, diminue la cellulite…

Les contre-indications

Les 3 premiers mois de grossesse, grossesse classée à risque (suivi médical : contractions, col modifié, menace d’accouchement prématuré, placenta praevia ou accréta, phlébite, perte de sang et/ou crampes abdominales) sciatique chronique, fièvre, rhume, vaccin < 48h.

Massage effectué avec l’accord du médecin :

Diabète de grossesse, pression artérielle fluctuante, hypoglycémie, varices

Précautions :

Problèmes de peau, irritation
Un délai d’une heure doit être respecté après un repas

Formules et tarifs

*Paiement en espèces ou par chèque, règlement en plusieurs fois me consulter

Recommandations

La durée indiquée correspond à votre temps effectif de soin, comptez 30 minutes supplémentaires sur place.

Avant le soin, il est recommandé de prendre une douche et de se vêtir de vêtements amples et de de sous-vêtements qui ne craignent pas l’huile.

Il est recommandé de ne rien prévoir après la séance pour garder tous les bienfaits du massage.

Petit plus

Pour encore plus de douceur une boisson vous sera offerte.

J'ai hâte de vous proposer ces accompagnements et de partager ces instants avec vous …